Mélange hétéroclite des plus authentiques, LaF est un groupe qui rassemble trois rappeurs aux voix bien distinctes - Bkay, Jah Maaz & Mantisse - et trois concepteurs rythmiques - Bnjmn.lloyd, Oclaz & BLVDR.
« Avalanche » est le deuxième extrait tiré de Citadelle. La pièce révèle une facette plus légère de l’album dans laquelle les trois rappeurs parlent de leurs ambitions de réussir dans le milieu de la musique et de leurs fiertés de réaliser leurs rêves en équipe.
À la fois premier album officiel et premier disque à paraître - le 27 septembre - sur l’étiquette 7ième Ciel, « Citadelle » de LaF comprend 14 titres riches d’une recherche sonore vaste et assumée.
Le rendu offre une production musicale épurée qui saura réjouir les fans des morceaux plus accessibles de LaF.
Suite logique aux projets antérieurs du groupe, Citadelle se loge dans les tendances hip-hop actuelles tout en entretenant, cette fois-ci, un lien étroit avec la musique électronique et la pop francophone, notamment sur les morceaux en collaboration avec le guitariste Clément « Pops » Langlois-Légaré (Clay and Friends). Le tout résulte en un style hybride, minutieux et accessible.