Originaire de Montreuil, Elman vient de dévoiler son titre intitulé « Danse Comme Van Damme » en référence directe à la star Belge d’arts-martiaux, mais également au film « Kickboxeur ».
Ainsi, c’est naturellement que le rappeur du 93 a décidé de réaliser le clip dans une salle de boxe, avant d’aller réaliser des plans dans un bar, permettant de mettre en avant le côté convivial et fédérateur du morceau.
Les influences rap d’Elman, à savoir X-Men, Time Bomb ou la Mafia K’1 Fry se ressentent dans son rap maîtrisé et plutôt technique. En effet l’artiste de Montreuil fait preuve d’une grande aisance d’un bout à l’autre du morceau.
Nommé « Danse Comme Van Damme », il y a également un certain second degré qui se dégage du titre, montrant la polyvalence du rappeur précédemment cité.
Ce single est le point de départ de la carrière d’Elman étant donné que d’autres morceaux sont déjà prêts à être envoyés, montrant sa volonté de s’imposer de façon durable dans le paysage du rap français.
Il faut également noter que Montreuil est en train de devenir une véritable terre de rap, avec tous les artistes qui commencent à se développer, tout en ayant des styles bien différents, allant d’Elman à Swift Guad, en passant par Le Club, Triplego, Le Seum et bien d’autres artistes qui ne devraient pas tarder à faire leur apparition.