L'année dernière sortait le deuxième projet de la carrière d'Ixzo, avec sa mixtape intitulée "L'ennemi" en référence directe à l'un de ses gimmicks souvent utilisé dans le rap. Ainsi, l'artiste du 93 avait notamment été exploité avec les morceaux "Maserati" et son featuring avec Lartiste "Plein le dos", soient deux titres qui ayant eu un retentissement plus que certain.
Pour ce nouveau visuel, marquant son retour, le rappeur de Sevran est resté fidèle à certains de ses principes artistiques, en proposant une balade musicale, imprégnée par la rue, et son adn de rappeur unique voire atypique dans le rap français étant donné qu'Ixzo est quasiment seul dans son créneau artistique.
Le clip en lui-même a été réalisé en grandes parties, dans le quartier d'Ixzo, avec comme toujours l'exhibition de puissantes cylindrées, pour lesquelles, Ixzo semble avoir un amour particulier, et proposant à chaque fois des plans sortant de l'ordinaire avec une voiture en élément principal.
Pour le moment, Ixzo n'a pas communiqué sur ses projets à venir, mais il y a fort à parier que ce morceau ne soit que le coup d'envoi des hostilités pour le X.