Il y a une un peu moins de deux semaines, Naps sortait le quatrième projet de sa carrière, réalisant une première semaine plus qu’honorable étant donné que 21 000 exemplaires de « A l’instinct » ont été écoulés.
Bien aidé par le succès des singles « Recherché » et « Dans le Block » qui s’inscrivent dans deux styles musicaux bien différents, Naps a su montrer qu’il était polyvalent, tout en étant efficace. Sur ce troisième extrait du projet, le rappeur Marseillais a décidé de mettre des images sur « Favelas », en featuring avec la coqueluche du moment, Soolking.
Musicalement, cette collaboration est légère et dansante, une sonorité idéale à l’approche de l’été. Soolking montre une fois de plus qu’il peut transformer un morceau en tube, à l’aide de ses refrains efficaces, entêtants, et surtout marquants.
Les deux artistes ont proposé un visuel fait pour l’été, aussi bien par le choix des tenues vestimentaires que par les différents plans avec vue sur la mer. Naps et Soolking souhaitaient produire un tube estival et cela est réussi.
L’objectif de Naps est de réaliser d’aussi bons scores commerciaux qu’avec « Pochon Bleu », à savoir l’obtention du disque de platine et l’artiste Marseillais a encore des cartouches afin de l’atteindre.