ScHoolboy Q nous dévoile un nouveau visuel pour son album, faisant suite aux courts-métrages de « By Any Means (Part I) » et « Tookie Knows II (Part II) » featuring Traffic et T&F. Nous étions prévenus, le trailer cinématographique de l'album annonçait déjà la qualité des clips que le rappeur californien nous préparait.
Dans la première partie de cette trilogie, nous avions droit à neuf minutes du rappeur se baladant à travers Los Angeles avec ses potes entre scènes du quotidien et confrontations avec la police. Dans la seconde vidéo, le rappeur se faisait arrêter et atterrissait en prison après avoir braqué un petit commerce à main armée.
Cette fois-ci, Q nous offre quelques images de son procès, apparemment rongé par les remords. Il semblerait que s’il le pouvait, le délinquant qu’il est penserait plus à sa famille avant d’agir… Nous assistons à une scène déchirante dans laquelle l’écolier du rap US doit quitter sa fille pour se rendre en prison, une triste réalité pour certains.
Les vidéos réalisées en partie par ses confrères de Top Dawg sont définitivement à la hauteur du génie de l’artiste. Son album « Blank Face LP » sorti le 8 juillet présente des feats avec Vince Staples, E-40, Tha Dogg Pound, SZA, Anderson. Paak, Miguel et Justine Skye, entre autres.
Qu'en pensez-vous ?