The Game s'exprime sur le danger des couleurs dans ''Gang Signs'' !

Découvre le nouveau titre de The Game : Gang Signs, extrait de la B.O. de "Streets Of Compton"

Il est l’un des piliers du rap de la West Coast des États-Unis depuis plus de 10 ans.

Depuis qu’il a signé au sein du label californien Interscope Records, The Game se fait plutôt discret. De quoi nous laisser rêver à l’arrivée prochaine d’un gros projet qui pourrait succéder dignement à son double-opus « The Documentary 2 » et « The Documentary 2.5 », paru en 2015.

3 semaines après nous avoir balancé le titre « Roped Off », pour lequel il a posé avec Problem et Boogie sur une prod de League Of Starz, le MC de Compton revient représenter son territoire comme il se doit dans un documentaire et un nouveau morceau extrait de la B.O. de ce dernier.

The Game nous présente ainsi un documentaire en trois parties baptisé « Streets Of Compton » : Diffusé le 9 juin sur A&E, il propose des images d’archives de la ville mais également de nombreuses interviews d’artistes, de figures politiques et militantes, ainsi que des proches du rappeur. Le MC y retrace l’histoire de Compton depuis les années 80, analysant l’influence de la violence, des drogues et des gangs sur la musique et la culture de la ville.

Pour porter ce projet cinématographique, le rappeur nous partage le titre « Gang Signs » : Un morceau dans lequel il traite du danger des couleurs dans la ville de Compton, certaines étant implicitement affiliées à des gangs et trop souvent interprétées comme des signes de reconnaissance.

Regardez vite !


Qu'en pensez-vous ?