Une soirée festive qui tourne au drame
Ce lundi matin, une fusillade a éclaté à 5h45, faisant un mort et un blessé à la sortie d’un showcase du rappeur SCH à La Dune Club, une boîte de nuit située à la Grande Motte. Ces derniers étaient le chauffeur et un membre du staff de l'artiste marseillais.
Hier soir, sur son compte Instagram, le club a partagé une série de photos du concert du rappeur, face à une salle comble.
Les assaillants toujours en fuite
L'interprète de "Les hommes aux yeux noirs" était lui-même visé lors de cette fusillade. Au moment des faits, ce dernier avait déjà regagné son hôtel. Il est déjà établi que cette attaque, clairement planifiée et exécutée, a été menée depuis une voiture. Quatre individus, toujours en fuite, se trouvant à bord de ce véhicule ont ouvert le feu ciblant une autre voiture. Le passager a été mortellement touché, tandis que le conducteur a été gravement blessé par une salve de tirs. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'un règlement de comptes lié au grand banditisme. Il est donc possible que SCH ait été visé en raison de liens supposés avec le narcotrafic, particulièrement actif à Marseille.
🚨 Une fusillade à l’arme lourde a eu lieu cette nuit à la sortie d’une discothèque où SCH se produisait !
— Kultur (@Kulturlesite_) August 26, 2024
Deux membres de son équipes ont été touchés dont 1 mort et 1 en état grave. pic.twitter.com/wvxzXDnIXA
Une affaire qui entache une année 2024 réussie
L'artiste présent dans "Bande Organisée 2", n'a pas encore réagi publiquement à ce drame. Cet épisode tragique ternit une belle année 2024, avec un disque d'or en 12 jours avec “JVLIVS Prequel : Giulio” et l'apparition en tant que jury dans la 3e saison de "Nouvelle Ecole" sur Netflix.
L'artiste est actuellement en cours d'audition par les services de la gendarmerie de l'Hérault. On vous tiendra informé lorsqu'il y aura plus d'avancement dans l'enquête.