Damso monte sur le podium
C’est un sacré accomplissement que vient de réaliser le rappeur bruxellois ! Alors que Damso est sur toutes les bouches grâce à son album "J’ai menti", sorti le 15 novembre dernier, et son récent feat avec SCH, qui a enflammé les réseaux sociaux, l’artiste continue de faire parler de lui. Sans oublier le clash retentissant avec son ancien mentor Booba, qui a rajouté de l’électricité dans l’air.
Mais aujourd’hui, c’est pour un exploit historique que Dems fait la une : après 9 ans de carrière, il a dépassé la barre symbolique des 5 milliards de streams sur Spotify. Un cap impressionnant qui place Damso parmi les légendes du rap francophone.
📊 DAMSO dépasse les 5 milliards de streams sur Spotify !
— Midi/Minuit (@midiminuit__) December 10, 2024
C’est le 3ème rappeur FR à dépasser ce seuil après JUL & NINHO 👏 pic.twitter.com/C7lXe3jK38
Devant PNL et Booba
Dans cette catégorie, seuls deux artistes le devancent : JUL, loin devant avec 9,9 milliards de streams, et Ninho, qui atteint les 8,7 milliards, porté par le succès de "Destin", qui a dépassé le million de ventes. Damso, l’interprète de "Macarena", devance ainsi d’autres poids lourds du rap comme Gims (4e), PNL (5e), Niska (6e) et Booba (7e).
Avec seulement 5 albums à son actif (en comptant "QUALF" et "QUALF infinity" comme un projet unique), Damso vient une fois de plus de montrer qu’il n’a plus rien à prouver. Comme il l’a lui-même si bien dit : "J’ai niqué le game".
📊 Les 48 RAPPEURS FR ayant atteint le milliard de streams sur Spotify :
— Midi/Minuit (@midiminuit__) December 11, 2024
1️⃣ JUL : 9.9 Milliards
2️⃣ Ninho : 8.7 Milliards
3️⃣ Damso : 5 Milliards
4️⃣ Gims : 4.9 Milliards
5️⃣ PNL : 4.5 Milliards
6️⃣ Niska : 3.9 Milliards
7️⃣ Booba : 3.7 Milliards
8️⃣ Nekfeu : 3.6 Milliards
9️⃣ Gazo :… pic.twitter.com/1kRRuXHBgD