Un message fédérateur
Cette semaine a eu lieu la rentrée scolaire. Qui dit retour en classe dit également retour des problématiques qui règnent autour de l'école, dont le harcèlement scolaire. Alors que le footballeur français Antoine Griezmann avait lancé un appel pour se mobiliser, La Fouine a voulu également porter sa voix et son influence pour faire passer un message aux élèves.
C'est donc sur son compte Instagram que l'interprète de "Du ferme" s'est exprimé en expliquant que les mots peuvent blesser :
"À tous les élèves qui reprennent le chemin de l’école aujourd’hui, n’oubliez jamais que vos mots ont un pouvoir. Un pouvoir qui peut réconforter, encourager, et soutenir. Mais aussi un pouvoir qui peut blesser."
Le rappeur qui va faire une tournée dans toute la France enchaîne en prévenant les élèves que l'harcèlement scolaire est présent dans toutes les écoles et qu'il faut se mobiliser pour pouvoir changer les choses :
"Le harcèlement scolaire détruit des vies. Soyons tous des alliés, pas des ennemis. Si tu vois quelqu’un souffrir, ne détourne pas le regard. Ensemble, on peut faire la différence."
La Fouine X Antoine Griezmann contre le harcèlement scolaire
Un très beau message du rappeur qui fait écho à celui du joueur de l'Athlético de Madrid qui s'était exprimé dès le lundi 2 septembre sur ses réseaux sociaux :
"Demande particulière à vous les jeunes qui êtes retournés à l’école : si vous voyez quelqu’un qui a des difficultés à se faire des amis ou quelqu’un qui se fait harceler parce qu’il ou elle n’a pas beaucoup d’amis ou parce qu’il ou elle est timide ou pas beau/belle gosse ou pas habillé avec des vêtements à la mode, s’il vous plaît agissez ! Dites-lui bonjour ou au moins souriez à cette personne quand vous la croisez dans les couloirs. On ne sait pas ce que cette personne vit en dehors de l’école. Votre gentillesse pourrait faire une grande différence dans la vie de quelqu’un." - avait-il écrit sur Instagram
La Fouine et Grizou ensemble contre l'harcèlement scolaire, on ne pouvait pas avoir de meilleurs featurings.
🇫🇷 Le très beau message d'Antoine Griezmann en ce jour de rentrée de scolaire ❤️
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) September 2, 2024
Beaucoup plus qu'un simple champion 👏
Merci Antoine. pic.twitter.com/apHjASbS3V