Un nouvel album surprise de Maes vient de voir le jour ! Il s’intitule "En attendant LVC 2". Le projet est composé de 10 titres, ce qui est assez court (une écoute de 27 min). À noter qu’il ne comporte aucun feat, du rap solo comme à l’ancienne pour le plus grand bonheur de ses fans.
#EALVCII Disponible partout https://t.co/hZaadvnwTA pic.twitter.com/ZsjwSfaKcO
— Maes (@MaesOfficiel) June 15, 2024
La tracklist de l’album :
-
Alpha
-
Monak
-
Photo
-
Galerie
-
La gomme
-
Le fer et les délits
-
Offset
-
Django
-
Arsenal
-
Camp des loges
💣| MAES vient de dévoiler un projet SURPRISE❗️
— Rapunchline (@rapunchline) June 15, 2024
"EN ATTENDANT LVC 2" pic.twitter.com/dXnyuzSBre
Maes ne semble pas être gêné par ce qu’il se passe hors musique. Pour rappel, le 05 juin dernier, le rappeur était attendu devant le tribunal de Paris pour être jugé pour des faits de violence en réunion commis en 2018. Il ne s'est pas présenté devant la cour comme il l'avait déjà fait en octobre 2023. Cela n'a pas empêché le tribunal de le condamner à dix mois de prison ferme et 10 000 euros d'amende.
La peine aurait pu être plus lourde car, agacés par son absence, les procureurs avaient demandé 12 mois de prison ferme et une amende de 15 000 euros. En commentaire, la cour a déclaré que le rappeur "donne l'impression de défier l'institution judiciaire" comme cité par BFMTV qui publie aussi cette phrase du procureur : "C'est dommage car il aurait gagné à s'expliquer". À noter qu'aucun mandat d'arrêt n'a en revanche été délivré à son encontre. Rappelons que suite au premier mandat d'arrêt émis à son encontre, Maes avait annulé son concert prévu en février dernier à Paris, à Bercy.