Les parodies et les imitations n'ont pas toujours eu la cote dans l'histoire du rap français, où tout le monde a tendance à se prendre très au sérieux. On se rappelle notamment de quelques rappeurs qui s'étaient un peu énervés au moment du buzz de Fatal Bazooka, il y a presque 20 ans de cela. Depuis, les choses semblent avoir un peu changé. La semaine dernière, Malik Bentalha proposait une imitation de Jul lors d'un freestyle COLORS, dans une vidéo qui est devenue complètement virale.
Une parodie assez poussée : que ce soit le nom de l'artiste, Bul, ou le famux "signe Bul", la "team Bul", ou le monologue avant que le morceau démarre, qui rappelle certaines prises de paroles de Jul en début de certains morceaux. Sans parler du refrain, évidemment, même si pour le coup, Malik a bien forcé le trait concernant les paroles du J. On aurait d'ailleurs pu croire que le J se serait énervé en découvrant tout ça, mais c'est bien mal connaître la personnalité de l'OVNI marseillais.
En effet, Jul a validé la parodie. C'est ce qu'on comprend grâce à une de ses stories, dans laquelle il félicité Malik Bentalha pour sa première place dans les tendances Youtube. L'humoriste a même poussé la moquerie jusqu'au bout en créant un faux compte Twitter "La Bul", et en communiquant sur ses "chiffres de ventes" (le single "Mange moi l'ananas" est apparemment en première place du top single de la SNEP). Après Pascal Praud, Malik Bentalha a encore fait carton plein avec son imitation de Jul. Le comique semble être en très grande forme, on a hâte de voir ce qu'il prépare pour la suite. Quant à Jul, le vrai, il savoure son nouveau disque d'or déjà décroché avec "La route est longue".
Et toussa en inde !
— La Bul (@labul_officiel) December 17, 2023
(La team kan je dis en inde je parle du pays 🇱🇰🐘🍛…On achete les stream laba c moin chere!! Moi chui signé deja) pic.twitter.com/tXJ916A79J