Durant cette année 2023, il ne s'est pas passé un seul mois sans que Ninho réalise un nouveau record. Déjà fin juin avec la sortie de son nouvel album "NI", les chiffres en à peine 24 heures étaient fous avec pas moins de 6 millions sur Spotify. Fin août, il obtient son quatrième disque de diamant de sa carrière, devenant ainsi le premier rappeur à réaliser cet exploit. Alors que la fin d’année pointe le bout de son nez, un nouveau record permet à Ninho de briller devant toute l’industrie musicale française.
À seulement 27 ans, il devient le premier artiste français à avoir dans sa discographie pas moins de 100 singles certifiés platines, équivalent à plus de 30 millions de streams. Un chiffre très impressionnant qu’il obtient, d’après la SNEP, avec la certification de son titre "En chien" sorti en 2020 sur la mixtape "M.I.L.S 3" ainsi que "Tout Ira Mieux", paru lui en 2016 sur le première volume du projet. Un record symbolique pour Ninho qui prouve une nouvelle fois le pouvoir du rap français sur l’industrie en France.
Parmi ces deux nouvelles certifications, on compte aussi "Eurostar", gros featuring avec la star anglaise Central Cee, "La Maison Que Je Voulais", "Mood", "L’Ancien", "Comme Prévu", "Arme de Poing" ou encore "Zipette" et "Paris C’est Magique". Bravo Ninho.
Le titre « En chien » de Ninho est certifié Single Platine ! 💿
— Le SNEP (@snep) November 27, 2023
30 000 000 équivalents streams 🎧
Bravo ! 👏 pic.twitter.com/NPY58kbndL