C'est un véritable évènement. Près de deux décennies après le dernier album de son duo Outkast, Andre 3000 annonce dans une interview exclusive pour NPR Music la sortie pour ce vendredi 17 novembre de son tout premier projet solo, "New Blue Sun". Un album assez particulier, puisqu'il mettra à l'honneur les instruments à vent, tout particulièrement la flûte. Un univers bien loin du hip-hop, qui regoupera donc uniquement des morceaux instrumentaux joués par Andre 3000, sans paroles ni featuring.
"Ça fait très longtemps que je suis intéressé par le vent, donc c'était une suite logique pour moi de me mettre à la flûte. J'aime jouer avec les instruments, surtout ceux à vent."
Dans cette même interview, la moitié d'Outkast explique également avoir pris ses distances avec le rap, sans pour autant renier ses débuts de carrière.
"Il y a cette idée complètement fausse que je ne [rapperais] plus jamais. [...] Dans mon esprit, j'aimerais faire un album de rap. Alors peut-être que ça arrivera un jour, mais je dois trouver un moyen de dire ce que je veux dire d'une manière intéressante, qui m'attire à mon âge."
Même si le retour à ses racines hip-hop semble bien loin pour Andre 3000, l'annonce de ce nouvel album reste malgré tout accueillie par beaucoup d'enthousiasme et d'humour par ses fans. Au fond, chaque nouveauté de sa part reste très bonne à prendre !
me whenever that Andre 3000 flute album drop pic.twitter.com/hya6k3Ih72
— bum (@BattleRapBum) November 14, 2023
Me and my friends when the Andre 3000 flute album drops pic.twitter.com/JSlOGRxDkp
— BoomDraw (@BoomdrawOfFizix) November 14, 2023