C'est l'une des questions que tout le monde se pose : Jay-Z fera-t-il un jour son retour en musique ? Si les derniers indices nous indiquaient plutôt que le rappeur de 53 ans avait mis la musique de côté pour se concentrer sur ses différents business, le vent semble sur le point de tourner. En interview pour CBS, Hov explique justement son envie de retourner au studio, mais à une seule condition : faire de la musique impactante.
"Je veux faire de la musique, mais je dois faire quelque chose d'impactant. Je ne veux pas juste faire un tas de morceaux, ça ne me servira pas. [...] Ça doit vouloir dire quelque chose tu vois ? Ça doit signifier quelque chose pour les gens. "4:44" par exemple était une histoire personnelle, mais le degré de vulnérabilité qui s'y trouvait a permis à beaucoup de gens de l'explorer et se l'approprier."
Loin de Jay-Z l'idée de faire des hits, ce qui l'intéresse, c'est de laisser une trace significative dans la vie et les oreilles de ceux qui l'écoutent. Une vision de la musique plus que respectable.
Pour rappel, le dernier album solo de Jay-Z, "4:44" remonte à 2017. Depuis, le milliardaire a pris ses distances avec la musique, mais sans jamais lâcher l'idée de sortir un jour de la nouveauté, comme il l'expliquait l'année dernière dans une interview avec Kevin Hart.
"Je ne fais pas activement de musique, je ne fais pas d'album et je n'ai pas l'intention de faire un album, mais je ne veux jamais dire que je suis à la retraite. [La musique] est un cadeau, qui suis-je pour le refuser ?"