C'est une déclaration pour le moins inattendue. Près d'un an après avoir rompu leur partenariat avec Kanye West, la direction d'Adidas semble à deux doigts de faire machine arrière. Dans une interview pour le podcast américain In Good Company, le boss de la marque, Bjørn Gulden, est revenu sur toute cette affaire, jugeant que les prises de parole antisémites du rappeur auraient largement pu être évitées.
"Je pense que Kanye west est l'une des personnes les plus créatives du monde. Il a fait des mauvaises déclarations qui ont conduit Adidas à rompre le contrat [avec Yeezy]. C'est dommage, car à mon avis, il ne pensait pas ce qu'il disait."
Un peu plus loin dans l'interview, le patron d'Adidas va même jusqu'à défendre Kanye West.
"Je ne pense pas que ce soit une mauvaise personne. C'est juste venu comme ça. Et ça veut dire qu'on a perdu un bon business, l'une des collaborations les plus populaires de l'histoire. Ça arrive. Ça fait partie du jeu."
Une déclaration inédite de la part de la direction d'Adidas qui était restée assez discrète depuis la rupture de leur contrat avec Yeezy et Kanye West il y a près d'un an.
Pour rappel, tout était parti des propos antisémites tenus par le rappeur de Chicago dans de multiples interviews. Rapidement, la marque aux trois bandes avait souhaité se dissocier de Ye, préférant mettre un terme à leur partenariat. En mai dernier, ils avaient également vendu leur stock de Yeezy restant pour plus de 165 millions de dollars. Kanye était quant à lui reparti avec 25 millions.