S'il y a bien deux sujets que T.I maîtrise bien, c'est la musique d'Atlanta et la trap. Véritable représentant du genre aux Etats-Unis, il s'est même régulièrement auto-proclamé pionnier de la trap au détriment d'autres rappeurs comme Jeezy, pour ne citer que lui. Invité par le média américain AllHipHop, T.I a pris le temps de revenir sur son amour pour la trap, livrant au passage son top 4 des meilleurs rappeurs du genre. Et ça tient plutôt bien debout !
"Il y a toujours eu trois figures de proue dans la musique trap : moi-même, Jeezy et Gucci [Mane]. Ça a toujours été unanime et personne n'a jamais pu remettre en question tout ça. Mais au fil du temps, il y a eu des discussions pour savoir qui d'autre devrait être dans ce top. On est toujours arrivé à la conclusion que cette quatrième personne, c'est Future."
Une discussion qui fait écho à une autre interview donnée très récemment par T.I, cette fois avec le média Trap Muzik. Il s'était cette fois attardé sur les rappeurs de la nouvelle génération trap.
"Beaucoup d'artistes font évoluer [la trap]. Pas simplement en incarnant les mêmes choses que moi. Il y a beaucoup plus d'interaction maintenant, de détails et d'authenticité."
Pour appuyer ses propos, il avait même cité des rappeurs comme Moneybagg Yo, 21 Savage, Lil Baby ou encore Young Thug avec qui il s'entend d'ailleurs très bien. Comme quoi même en étant beaucoup moins actif ces dernières années, T.I reste toujours très bien connecté à la trap et à ceux qui représentent le genre aujourd'hui !