Tina Turner : la communauté hip-hop lui rend hommage

Tina Turner : la communauté hip-hop lui rend hommage
Beyoncé a rendu hommage à Tina Turner, avec qui elle avait partagé une performance mythique lors des Grammys 2008.

Avec beaucoup d'émotion.

Tina Turner est décédée à l'âge de 83 ans. Une triste nouvelle qui a eu l'effet d'un coup de tonnerre dans le monde de la musique, notamment au sein de la communauté hip-hop. Artiste extrêmement talentueuse et polyvalente, Tina Turner aura brillé dans différents genres musicaux, du rock à la pop en passant par la soul et le R&B. Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages de nombreux artistes affluent sur les réseaux sociaux. Beyoncé et Mariah Carey, deux grandes admiratrices de Tina Turner depuis le début de leurs carrières en font notamment partie. 

"Ma reine bien-aimée. Je t'aime infiniment. Je te suis tellement reconnaissante de m'avoir inspiré et de la manière dont tu as ouvert la voie à d'autres artistes. Tu es une force et un exemple de résilience. Tu es l'incarnation du pouvoir et de la passion. Nous sommes tous tellement chanceux d'avoir été témoin de ta gentillesse et de ton bel esprit qui resteront gravés à tout jamais. Merci pour tout ce que tu as fait."

"Les mots légende, icone, diva et superstar sont souvent trop utilisés mais pourtant, Tina Turner représente tout ça et encore plus. [...] Pour moi, elle sera toujours une survivante et une inspiration pour les femmes du monde entier. Sa musique continuera d'inspirer les générations à venir. Repose en paix, reine."

Et elles ne sont pas les seules. Nicki Minaj, Kid Cudi, Alicia Keys, Missy Elliott, Janelle Monae, Questlove ou encore Fat Joe ont eux-aussi rendu hommage à la Queen of Rock'n'Roll.