Alors que les funérailles de Takeoff se déroulaient vendredi à Atlanta, beaucoup de membres de la communauté hip-hop continuent de lui rendre hommage. Ce week-end, c'est Nas qui a partagé un émouvant message en pleine release party de son nouvel album "King's Disease 3". Un discours filmé par les invités sur place et relayé ensuite sur les réseaux sociaux.
"On essaie de faire comprendre aux gens qu'on est ici pour une raison. On ne peut pas se détruire les uns les autres pour de la merde. Ne tirez pas, ne foutez pas votre vie en l'air. Il y a quelque chose à vivre ici. [...] Et il faut reconnaître qu'il y a quelque chose qui essaie d'empêcher la jeunesse du quartier de grandir et réaliser ses objectifs."
Nas n'est pas le seul à avoir partagé ce genre de messages. Sur Instagram, le co-fondateur du label Quality Control a également adressé un mot à la jeunesse américaine, afin de les sensibiliser sur la violence par armes à feu.
"Nos jeunes frères doivent arrêter cette violence insensée. Nos jeunes frères et soeurs doivent se donner une chance de vieillir. S'IL VOUS PLAIT commencez à vous soucier davantage de votre vie."
Vendredi dernier, une grande cérémonie de funérailles était organisée en l'honneur de Takeoff à la State Farm Arena d'Atlanta. Des milliers de personnes étaient présentes, parmi lesquelles Offset, Gucci Mane, Rich the Kid, les City Girls, YG, Mustard, Teyana Taylor, Cardi B, ou encore Quavo. Ce dernier a d'ailleurs partagé sur ses réseaux sociaux un émouvant texte en hommage à Take.