Eminem au Hall Of Fame ?

Eminem au Hall Of Fame ?

Ça y est, c'est bientôt fait.

Lorsqu'on est Eminem, et qu'on a tout prouvé dans le rap game, les nouvelles récompenses qu'on nous donne doivent paraître bien fades. Quand on est un des plus gros vendeurs de l'Histoire de ce rap game, quand presque tout le monde vous respecte et vous craint, à l'exception de quelques rageux, on doit ressentir de temps en temps un sentiment de lassitude en regardant son parcours : "ça y est, j'ai tout fait, j'ai fini le jeu". Mais si le Slim Shady a fini le jeu, cette dernière récompense va sûrement lui faire quelque chose.

Car oui, Eminem va être intrônisé au Rock N Roll Hall of Fame, qui récompense les plus grands artistes de la musique. D'abord réservé au Rock'n'Roll, il s'est ouvert au rap assez rapidement, notamment depuis les années 2000, pendant lesquelles ils ont récompensé Tupac, Grandmaster Flash ou encore NWA. Une nouvelle qui devrait faire plaisir au Slim Shady, même s'il n'a jamais trop couru après les récompenses, les décorations ou les médailles. 

Mais cette intronisation le consacrera comme un des artistes les plus importants de ces dernières années. Vu de France, ici on est tout de même assez dubitatifs quant au fait d’introniser des rappeurs au Panthéon du Rock, certains s'étaient même clairement positionné comme des adversaires du Rock. De plus, cette idée de mettre en concurrence des artistes qui n'ont rien à voir pour les faire rentrer au Hall Of Fame, c'est vraiment très américain, très "buzz", mais ça n'a pas beaucoup de sens. Mais gros Big Up à Eminem pour les travaux et la carrière, évidemment !