"Eminem est beaucoup trop sous-estimé" selon Jack Harlow

"Eminem est beaucoup trop sous-estimé" selon Jack Harlow

Il le prend clairement pour modèle.

Jack Harlow est le nouveau "rappeur blanc" en vogue et ses deux derniers singles laissent augurer un très bon projet à venir. Forcément, comme tous les rappeurs blancs qui ont du succès, il ne peut pas échapper à des comparaisons avec le roi de cette "catégorie", Eminem. Le natif de Louisville a clamé haut et fort son admiration pour la légende de Detroit mais, par contre, il n'aime pas du tout la façon dont la nouvelle génération l'a traité ces derniers temps et il n'a pas manqué de le faire savoir dans une interview pour Pitchfork. Selon l'interprète de "Nail Tech", Em" devrait être tenu en plus haute estime par la nouvelle école.

"En ce moment, il est beaucoup trop sous-estimé. Il y a beaucoup trop de mauvaises choses qui circulent sur lui de la part de la nouvelle génération. Je pense qu'ils n'ont pas le contexte pour comprendre que c'est vraiment une icône. Il m'a inspiré. De mes 9 à 13 ans, je voulais faire comme lui, être comme lui. J'avais l'habitude de regarder '8 Mile', je regardais la scène dans l'entrepôt où ils freestylent et je connaissais toutes les paroles. J'aime Eminem et je n'aime pas ce que j'entends sur lui aujourd'hui. Je n'aime pas que la nouvelle vague le calomnie."

Jack Harlow va même plus loin dans son admiration pour Eminem. Dans une interview à Rolling Stones il y a quelques semaines, il a déclaré qu'il aspirait à être le représentant d'une génération comme l'a été Slim Shady.

"Je veux être le visage de ma génération pour ces dix prochaines années. Nous avons besoin de plus de gens de ma génération qui essaient d'être les meilleurs, et vous ne pouvez pas le faire avec juste des 'bonbons' pour les oreilles, des disques d'ambiance. Vous devez balancer et ma musique est devenue beaucoup plus sérieuse. En moment, mon message est de faire savoir aux c-nnards que j'aime le hip-hop et que je suis l'un des meilleurs de ma génération. Et vous ne pouvez pas faire ça avec nonchalance, comme "Eeey, j'aime les chiennes", même de manière intelligente. Je dois creuser plus profondément cette fois."

Il est assez rare de voir un artiste raconter à quel point il est fan d'un autre et à quel point il lui de de modèle. La sortie de Jack Harlow est donc assez rare pour être soulignée et oui, il faut évidemment mettre du respect sur le nom d'Eminem, cela paraît assez évident pour qui écoute du rap...