The Weeknd : vers un changement de nom à la Kanye West ?

The Weeknd : vers un changement de nom à la Kanye West ?

Après Ye, c'est son tour...

The Weeknd a sous-entendu qu’il pourrait laisser tomber son nom de famille, TesFaye, et changer légalement son nom complet en juste Abel et par conséquent, son nom de scène également…

" Vous êtes hilarants. J’ai l’impression que je devrais changer mon nom de scène en ABEL à ce stade lol. Je devrais peut-être faire une Ye et simplement changer légalement mon nom en ABEL. Pas de nom de famille. Comme Madonna ou Cher ou Prince. Je ne sais pas, cela semble beaucoup..."

Quoi qu’il en soit, son expression "faire un Ye" (Pulling a Ye en anglais) fait référence au récent changement de Kanye West et son nom de scène. Un juge avait approuvé la requête de Kanye West en octobre pour changer légalement son nom en simplement Ye…. The Weeknd a ensuite réfléchi à la façon dont son nom serait écrit, y compris en ce qui concerne son ancien nom de scène.

The Weeknd a partagé dans Reddit AMA il y a près de dix ans, que "The Weekend" devait être à l'origine le titre de ce qui est devenu plus tard "House of Balloons", mais comme il détestait son nom à l'époque, il a choisi de reprendre The Weekend comme nom de scène et laissez tomber le "e" puisqu'il y avait déjà un groupe canadien de ce nom.

Dans une interview GQ datant de l'année dernière, The Weeknd a expliqué comment il avait depuis appris à faire la différence entre son nom de scène et son vrai nom :

"Au fur et à mesure que ma carrière s'est développée - en tant qu'homme - il est devenu très clair qu'Abel est quelqu'un chez qui je rentre tous les soirs. Et The Weeknd est quelqu'un avec qui je vais travailler."

Peut-être que pour lui aussi ce changement de nom pourrait être salvateur et le conforter dans sa personnalité.