Kanye West : "Donda" est enfin disponible !

Kanye West : "Donda" est enfin disponible !

Internet est en PLS.

Ce dimanche 28 août avant midi, heure française, on apprenait que Kanye West et son équipe attendait seulement un accord de la part de DaBaby et de son management pour upload "Donda" sur les plateformes de streaming. Il faut croire que celui-ci l'a enfin donné puisqu'il y a quelques minutes, le dixième album de Yeezy a fait son apparition sur toutes les plateformes comme ça par surprise, sans que personne ne soit prévenu ou sans annonce d'aucune part. Sortir un dimanche après-midi, il n'y a que Mister West qui pouvait le faire. Mais, si d'un côté on est soulagé de voir enfin ce projet débarquer après de longues semaines d'attente et des shows de présentation toujours plus fous, on reste un peu sur notre faim concernant la battle de chiffres en première semaine qui aurait pu avoir lieu si Kanye West était sorti le même jour que Drake avec "Certified Lover Boy", à savoir, certainement, le 3 septembre prochain.

"Donda" est donc sorti. 27 titres, 1h48 de musique et dès le deuxième titre, on sait que Jay-Z est de la partie puisque c'est lui qui est en feat sur "Jail" alors qu'il n'était pas présent lors de l'écoute de Chicago, remplacé par DaBaby, ce qui avait fait grand bruit.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que même s'ils ont été pris par surprise, les fans l'attendaient tellement que "Donda" est évidemment en tendance sur Twitter et que les réactions sont tout simplement folles !

Et ce n'est sans doute que le début tant ce dixième album studio de Kanye West était attendu !

Grégory Curot