Drake est un homme de records. Dernièrement, les trois titres de son EP, "Scary Hours" ont pris les trois premières places du Billboard Hot 100, une performance que seuls Ariana Grande et les Beatles avaient réussi avant lui, c'est dire le niveau du 6 God ! Dès lors, il était logique que le Canadien remporte le prix d'artiste de la décennie Billboard lors de la dernière cérémonie des Billboard 2021 Music Awards.
Il faut dire qu'il a tout fait pour ne pas être battu. Alors qu'il classe un de ses titres pour la première fois au classement en 2009, il a ensuite collectionné les honneurs avec neuf numéros au Billboard 200 et 6 au Billboard hot 100 entre 2010 et 2020. Sur cette période, Drake est aussi le seul artiste à avoir réussi à placer 45 morceaux dans le top 10 du classement des meilleures ventes de singles ! Des chiffres qui donnent le tournis et qui expliquent aisément la consécration du rappeur du Toronto comme artiste de la décennie. Il a notamment dominé des artistes du calibre de Bruno Mars, Rihanna, Post Malone ou Justin Bieber, excusez du peu !
Record-breaking music superstar @Drake, who has dominated the past ten years, will receive the prestigious Artist of the Decade Award at this year's #BBMAs! Sunday, May 23 at 8ET/5PT on NBC. #DrakeDecade pic.twitter.com/uGpzfh4t7G
— Billboard Music Awards (@BBMAs) May 11, 2021
Mais ce n'est pas tout, lors de cette cérémonie, Drizzy concourt pour sept autres prix donc celui de meilleur artiste de l'année ! Et encore, il n'a pas sorti "Certified Lover Boy" an avril comme c'était plus ou moins prévu. Sinon, il aurait fait une véritable razzia !