J. Cole : "The-Off Season puis la retraite ?

J. Cole : "The-Off Season puis la retraite ?

Le rappeur ne s'interdit rien.

Alors que vendredi 14 mai sort le prochain projet de J. Cole, le si attendu "The-Off Season" et que le rappeur est au Rwanda pour jouer au basket, on se demande bien de quoi l'avenir du boss du label Dreamville sera fait. Plusieurs bruits en provenance des Etats-Unis laissent à penser que J. Cole pourrait prendre sa retraite du rap. Même si on sait que ce type de décisions n'a souvent qu'une valeur symbolique, il convient quand même d'y prêter attention surtout quand l'artiste lui-même évoque le sujet.

"The-Off Season" pourrait donc bien être le dernier album de J. Cole. Il pourrait raccrocher le mic à seulement 36 ans mais avec une carrière très bien remplie. Dans une interview donnée au magazine Slam, un journal de basket, le rappeur de Dreamville a confirmé qu'il pourrait se retirer du monde du hip-hop mais sans jamais le dire officiellement.

"Je suis très à l'aise avec l'idée potentielle d'en finir avec tout ça. Mais je ne dirai jamais : les gars, c'est mon dernier album.  Parce que je ne sais jamais ce que je vais ressentir deux, trois ou quatre ans plus tard, dix ans plus tard, mais croyez-moi, je fais tout ce travail pour une raison. Je veux être en paix avec moi-même. Et si jamais je ne fais pas d'autre album, c'est cool."

Il y a quand même quelque chose qui pourrait pousser J. Cole à poursuivre sa carrière musicale : les featurings, un sujet qu'il aborde dans son documentaire "Applying Pressure : The Off-Season Documentary" où il parle du fait qu'il a souvent travaillé seul et n'a que rarement partagé des morceaux. Une chose dont il a envie pour le futur.

"Je ne veux pas regarder en arrière et me dire que je n'ai travaillé avec personne. Je n'ai pas fait de titres avec untel ou untel et je ne peux pas être d'accord avec ça. Alors, je vais recommencer à dire oui à des featurings."

Espérons qu'avec le nombre de rappeurs qu'il y a dans le rap US, J. Cole trouve son bonheur et qu'il ait envie de continuer encore un petit moment.