Aux Etats-Unis, il y a les basketteurs NBA qui veulent devenir rappeur comme Damian Lillard par exemple qui performe aussi derrière un mic' sous le nom de Dame Dolla. Mais l'inverse est également vrai. Si on a vu Quavo réussir des moves plus qu'intéressants, certains sont allés plus loin et ont franchi le pas du professionnalisme comme Sheck Wes qui a signé en Pro B en France, au Paris Basket. J. Cole dont on attend le projet "The-Off Season" a aussi mené à bien une autre de ses idées : il a signé un contrat de basketteur professionnel dans une équipe de la Basketball Africa League, les Patriots B.B.C. du Rwanda. Pour le moment; le rappeur est en quarantaine après son arrivée au Rwanda mais pourrait disputer son premier match dès ce dimanche 16 mai contre les Rivers Hoopers, l'équipe du Nigéria.
#BREAKING: American rapper J. Cole @JColeNC is in Rwanda and could feature for local side Patriots at the upcoming Basketball Africa League.
— The New Times (Rwanda) (@NewTimesRwanda) May 9, 2021
The New Times has learned he is on the club's roster for the competition. pic.twitter.com/mhHOBCAvhx
Selon l'insider NBA, Shams Charania de The Athletic, J. Cole devrait disputer de trois à six matchs avec sa nouvelle équipe.
????????pic.twitter.com/ZkNn12Re08
— Top Ball Coverage (@TopBallCoverage) May 10, 2021
Le rappeur fait partie des ambassadeurs envoyés par la NBA afin de participer à la première saison de cette nouvelle compétition, un championnat continental qui met aux prises 12 équipes venant de pays différents. On a hâte de voir le patron de Dreamville en action balle en main. Sur les images que l'on a pu voir jusqu'alors, il n'a pas l'air maladroit. A vérifier ce que cela donne en compétition ! Rappelons quand même que la franchise NBA des Detroit Pistons était prête à l'accueillir pour un camp d'entraînement !