Niro : nouvelle polémique autour de ses chiffres de vente

Niro : nouvelle polémique autour de ses chiffres de vente

Le conflit porte sur le 2e EP "Sale Môme".

Décidément, il semble que quelqu'un est fâché avec les chiffres dès qu'il s'agit de parler de ceux du rappeur de Blois. Alors que son deuxième EP "Sale Môme" est sorti vendredi 26 mars, les résultats de milieu de semaine qui sont tombés ne sont pas bons du tout pour ce projet. Mais Niro conteste une nouvelle fois leur validité et affirme que son projet, agrémenté de plusieurs titres à chaque fois qu'un EP sort est bientôt disque d'or. Difficile de savoir qui croire en l'état, les chiffres officiels fournis par le SNEP ce vendredi après une semaine d'exploitation auront valeur de juge de paix.

Il faut dire que, pour une fois, la source n'est pas française mais suisse puisqu'il s'agit du compte Twitter Gemma qui annonce que Niro aurait vendu : "“720 exemplaires en 3 jours avec son album Sale Môme [dont] 7 en physique, 0 en digital et 718 en streaming”.

Même si elles ont fait rire la Toile et les twittos qui s'en sont donnés à coeur joie avec des montages plein d'humour, Niro n'a que peu goûté la plaisanterie et il a tenu à rétablir la vérité. 

Faux et usage de faux… Aucun album est sorti en physique. Seulement 4 titres en streaming. Sale Môme est bientôt disque d’or l’équipe”.

Dans un second tweet, le rappeur originaire de Blois adressait un second message : 

 “je sais pas qui vous a donner ces chiffres mais avant de diffuser des bêtises renseignez vous les gars”.

Ce n'est pas la première fois que Niro s'oppose à ceux qui parlent de ses chiffres. Récemment, il a poussé un gros coup de gueule contre le SNEP qu'il a accusé de ne pas donner les vrais chiffres de ses projets.



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios