Niro demande des explications au SNEP sur ses chiffres de vente

Niro demande des explications au SNEP sur ses chiffres de vente

Le rappeur pousse un coup de gueule sur Instagram.

Niro a demandé des comptes au SNEP sur son compte Instagram. Il a partagé les chiffres de ventes de ses divers projets et pointé du doigt la différence avec ceux publiés par le SNEP.

Niro n’est pas content et le fait savoir. L’interprète de "J’dois l’oublier" a toujours travaillé dur et aimerait que les résultats de son travail reflètent la réalité. En story Instagram, le rappeur a partagé une photo de ses chiffres de ventes jusqu’en 2018 fournis par Universal. Des ventes qui s’élèvent à 700 000 exemplaires depuis la sortie de "Rééducation" son premier album en 2013. Le hic c’est que ces chiffres de ventes ne sont pas les mêmes que ceux partagés par le SNEP. De plus, son album "Stupéfiant" est normalement disque d’or. Seulement, aucune annonce n’a été faite par le SNEP, ce qui est clairement un problème. En effet le SNEP est chargé de comptabiliser les ventes de chaque artiste et d’annoncer les certifications. C’est donc cette incohérence qui a conduit l’artiste à pousser un coup de gueule. Surtout, il demande des explications.

Mais Niro ne s’est pas arrêté là. Lui qui avait déjà poussé un coup de gueule vis-à-vis de l’importance qui est donné aux nombres de ventes, a voulu faire un rappel. Il a déclaré : "700 000 albums vendus au total, juste à la sueur de ma plume, sans radios (sauf indé), sans grosse machine marketing derrière et surtout sans tricher. Les chiffres c'est juste des médailles, très souvent trafiqués d'ailleurs, c’est même plus un secret". Il ajoute également : "Donc arrêtez d’écouter la musique pour les ventes… moins vendre ne veut pas dire être moins fort". Voilà qui est dit. Puis ce ne sont pas des données, des chiffres et des ventes qui vont l’empêcher d’aller au charbon. Il y a un mois, Niro a sorti "Sale Môme", le premier EP d’une (longue) série de neuf EP pour un total de 45 morceaux étalés sur l’année. D'ailleurs, son feat avec PLK sur le morceau "Fils 2" a déjà annoncé la couleur.

Niro n’a pas fini de faire parler de lui !



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios