Booba : les chiffres fous de "ULTRA"

Booba : les chiffres fous de "ULTRA"

Le Duc a fracassé les charts, Deezer, et aussi Spotify.

Le 5 mars avait lieu un des événements les plus attendus dans le rap game, en particulier en France : la sortie de "Ultra", le dernier album de Booba, après 25 ans de carrière solide et quasiment irréprochable musicalement. Un projet qui marque sans doute la fin d'une époque, même si vous connaissez les rappeurs : il ne faut jamais les croire quand ils disent qu'ils arrêtent. Cet album a été l'occasion de re-balancer des punchlines à Kaaris, et surtout, de rafaler les tops albums de toutes les plateformes de streaming !

Car au niveau des chiffres, "Ultra" est un carton. Oui, on sait, ça ne fait que deux jours qu'il est sorti, mais on a déjà pu voir les premières informations tombées. Pour commencer, tenez vous bien : Booba s'installe aux 14 premières places du top albums France sur Spotify. Mieux que ça, tous les titres de son album ont déjà dépassé le million d'écoutes, toujours sur la même plateforme. Le Duc-zer a même profité de l'effet "Ultra" sur toute sa discographie, avec 13,4 millions d'écoutes sur la totalité de son catalogue, juste pour la journée du 5 Mars. En tout, il réalise 9,2 millions d'écoutes avec son album sur cette plateforme, le meilleur démarrage de l'année. 9 Morceaux sont d'ailleurs dans le top Monde Spotify.

Même son de cloche sur Deezer où Booba a là aussi tout raflé. Il faut dire que la plateforme est française et que forcément, le public va être encore plus acquis à sa cause. Là encore, B2o domine tout, en mettant 13 titres dans le top 20 monde sur Deezer, et "Mona Lisa" (en feat avec JSX) à la première place du classement.

Les chiffres ont de quoi faire tourner de l'oeil, surtout du côté de la concurrence et de ses détracteurs qui avaient prévu un flop. On ne sait pas encore comment le projet va vivre dans la durée, puisque Booba a une telle aura que les gens allaient forcément se dépêcher de l'écouter. En attendant, le Duc est venu reprendre sa couronne et ça, personne ne pourra lui enlever.

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios