Depuis qu'il a annoncé la sortie d'"Ultra", Booba ne manque pas une occasion de faire référence à cet opus comme à un chef d'oeuvre capable de bousculer l'industrie. Et alors qu'il se moque régulièrement des chiffres de ventes de ses concurrents, Kaaris et Gims en tête, il prend les paris sur la première semaine d'"Ultra" qu'il estime capable de taper les 80 000 ventes uniquement en streaming. C'est en tout cas ce qu'il a annoncé dans une story Instagram du compte officiel de La Piraterie. Pour vous donner une idée, ça lui ferait faire un disque d'or en une semaine, quasiment un platine. Même un très gros vendeur comme Jul n'a jamais réussi un tel exploit. Par contre, il rejoindrait Gims qui avait scoré 81 382 ventes pour "Ceinture noire" ou encore PNL et leur première semaine à 113 214 pour "Deux frères" ou Orelsan et ses 96 974 ventes pour "La fête est finie".
Si les fans estimaient eux qu'il pouvait facilement tabler sur 50 000 à 60 000 ventes ce qui lui assurerait le disque d'or en une semaine, d'autres voient encore plus loin que le Duc et considère que le platine (100 000 ventes) est possible ! L'un d'eux a même parié 10 000 euros sur ce chiffre. Confiant mais lucide, Booba a reconnu dans une autre story qu'il n'y croyait pas vraiment.
Quoi qu'il en soit et alors qu'il a déjà annoncé que ce serait le dernier album de sa carrière, Booba joue gros car s'il ne réussit pas, certains sauront se souvenir de son arrogance et de ses prédictions. Il aurait donc plutôt intérêt à atteindre ses objectifs. D'un autre côté, vu l'attente autour d'Ultra" et les chiffres déjà fous des premiers singles, tout est possible, l'attente est énorme renforcée par la perspective de ne plus jamais avoir d'autres albums du Duc. De toute façon, on le saura bientôt puisqu'"Ultra" sort ce vendredi 5 mars.