Cardi B accusée de plagiat pour "Up"

Cardi B accusée de plagiat pour "Up"

Deux artistes du New Jersey l'accuse.

Cardi B est revenue très fort avec son dernier single, "Up". Pourtant, elle s'est aussi fait attaquer par de nombreux auditeurs qui l'accuse de ne faire de la musique que pour les challenges sur TikTok. Mais cette fois, cela apparaît un peu plus grave. En effet, des artistes du New Jersey, Mir Fontane et Mir Pesos, l'accuse d'avoir volé le hook de leur titre "Stuck" pour son dernier titre.

Dans une interview donnée au podcast "Mina’s House", le natif de Camden, Mir Fontane a expliqué : 

"C'est plus qu'une possibilité. Je ne vais pas trop en dire ni en montrer mais j'ai certainement côtoyé des gens qui travaillent avec Cardi B."

Et qui auraient donc fait passer son titre et sa prod directement à la rappeuse du Bronx.

Cardi B a déjà répondu à cette accusation et l'a niée. Elle a aussi expliqué que si cela avait été le cas, elle leur aurait fait un chèque sans problème mais qu'elle avait déjà fait ce hook au mois d'août dans une interview live. Ceci dit, Tidal signale que la rappeuse est entourée d'une grosse équipe pour produire et composer ses morceaux et que tous ne sont peut-être pas aussi rigoureux qu'elle. Selon Tidal, cinq personnes seraient intervenues pour la création de "Up".

Quand le single de Bardi est sorti, Mir Pesos a exigé des royalties de la part de la rappeuse avant de revenir plusieurs fois sur ses propos en disant à la fois qu'il plaisantait mais qu'il n'était pas le seul à entendre des similitudes entre les deux productions.

Bon, il faut avouer qu'il y a quand même une certaine proximité entre les deux morceaux comme on peut l'entendre ici : 

Pour le moment, les deux artistes n'ont pas encore décidé s'ils allaient poursuivre ou non Cardi B mais ils voudront certainement récupérer de l'argent.

On vous laisse vous faire votre propre idée avec les deux clips ici : 

 



En ce moment sur Generations

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios