Cardi B accusée de créer des chansons uniquement pour des TikTok Challenge

Cardi B accusée de créer des chansons uniquement pour des TikTok Challenge

La rappeuse a tenu à se défendre sur Twitter.

Cardi B doit faire face à de nouvelles accusations sur Twitter suite au à l’arrivée du "UP challenge". Des internautes l’accusent de sortir des morceaux dans le seul but d’être reprise dans des challenges sur TikTok. Elle a tenu à mettre les choses au point.

Le dernier clip de Cardi B fait beaucoup de bruit. Sorti il n'y a même pas une semaine, les chiffres de "UP" sont aussi fous que les réactions sont vives. Avec 25 millions de vues sur YouTube en trois jours, la femme d’Offset commence fort l’année 2021. Elle qui fait régulièrement face aux critiques sur Twitter doit une nouvelle fois se défendre. En effet, de nombreux internautes l’accusent de créer des morceaux et des clips chorégraphiés uniquement pour qu’ils soient repris sur Tiktok. Le "UP challenge", qui reprend les mouvements de danse du clip s’est très vite popularisé sur le réseau social. Il en avait été de même pour le titre "WAP" en feat avec Megan Thee Stallion. TikTok ayant beaucoup d’influence, le réseau social peut redonner vie aux chansons d’un artiste ou booster les ventes de ce dernier (Doja Cat en est d’ailleurs l’exemple parfait). Et c’est ce que les twittos reprochent à la rappeuse.

Suite à cela, celle qui sortira un album en 2021, s’est expliquée : "Mes clips sont numéros 1 depuis le début ! Les clips s’améliorent au fur et à mesure que l’artiste prend de l’ampleur donc le budget double aussi. Au début, j’avais seulement 15h pour tourner un clip maintenant j’ai deux jours. Grâce à cet argent j’ai tout tué et je fais des chorégraphies depuis "Please me" et "Press" et je n’ai pas arrêté depuis". Elle ajoute : "N’essayez pas de me la faire genre j’ai juste commencé cette m*rde à cause de TikTok. Dans mes quatre derniers clips je fais des chorégraphies et aussi pendant des cérémonies d’Award. "Please me", "Press", "WAP" et "UP" sont mes dernières vidéos. Digérez-le !".

Cardi B a aussi tenu à mettre les choses au point par rapport au "WAP challenge" : "Ce n’est pas moi qui ai commencé le "WAP challenge". Je ne savais même pas comment le danser et c’est pourquoi je n'ai jamais fait le challenge pour commencer. Je ne sais pas comment vous pouvez vous énerver parce que des musiques d’artistes rap féminines deviennent des challenges sur TikTok et parce que les gens ont vraiment envie de danser dessus". Voilà qui a le mérite d’être clair. C’est vrai que, dépenser des millions sur des clips, pour ensuite se faire clasher parce que les gens dansent dessus, ça ne doit pas être facile.

On garde son calme Cardi…