Le coronavirus rebat les cartes du monde de la musique. Si les artistes utilisent déjà beaucoup les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs fans, les échanges deviennent de plus en plus intenses à mesure que le coronavirus renforce le besoin de confinement.
C'est sur Instagram Live que les échanges se font de plus en plus. Beaucoup de DJ et d'artistes organisent des soirées virtuelles. DJ D-Nice de Boogie Down Productions a a réussi à réunir plus de 100 000 personnes durant le week-end parmi lesquelles on retrouvait Michelle Obama, Rihanna, Drake, Erykah Badu et Russell Simmons et même les candidats démocrates à l'élection présidentielle américaine Bernie Sanders et Joe Biden.
DJ Premier a également fait une grosse fête virtuelle samedi pour célébrer son 54e anniversaire. Il a jouait des tracks classiques de Gang Starr ou des Beastie Boys pour le plus grand plaisir de Lord Finesse ou Alchemist...
Et ce ne sont pas les seuls ! On vous donne ici les comptes Instagram à suivre si vous voulez faire la fête ou simplement écouter de la bonne musique...
Erykah Badu a annoncé une série de concerts de quarantaine : Apocalypse One-Live, qu'elle décrit comme une "expérience intime interactive de sa chambre".
Biz Markie charbonne dur et envoie des mix régulièrement !
Questlove a mis en ligne un mix dimanche soir et devrait continuer à alimenter son compte en bon son.
9th Wonder participe aux shows de ses amis mais en livre lui aussi quelques-uns.
Cut Chemist, le DJ de Jurassic 5 a annoncé qu'il travaillait sur quelque chose de spécial qui devrait être mis en ligne jeudi 26 mars. Gardez un oeil sur son compte !
DJ Nu-Mark de Jurassic 5 fera un show le jeudi 26 mars ! Soyez présents !
Il y a sans doute plein d'autres, n'hésitez pas à les partager !