Kanye West : la folle journée de "Jesus is King" !

Kanye West : la folle journée de "Jesus is King" !

"Jesus is King" de Kanye West est enfin disponible.


Le 12 octobre dernier lors d’une séance du Sunday Service à l’Université George Washington dans l’auditorium Lisner à Washington, Kanye West a annoncé la date de sortie de son album tant attendu, “Jesus is King”, pour le 25 octobre, ce qui a suscité l’affolement des fans ! Mais qui a également suscité l’impatience des fans qui attendaient ce projet depuis de longs mois et qui ont déjà vécu de déceptions avec des annonces de sorties jamais suivies d’effet. "Jesus is King" avait tout du serpent de mer ou du projet maudit.

24 heures avec Kanye West ! 

Et, en ce 25 octobre, les fans de Yeezy ont vécu le jour le plus long de l’année !

Tout a débuté à minuit, tout fuseaux horaires confondus, les fans de West se sont pressés sur les réseaux sociaux pour exprimer leur énervement sur le fait que le projet ne soit pas encore disponible.

Mais Kanye sait faire patienter, il a les arguments, il en a profité pour dire qu’il avait certains détails de dernière minute à peaufiner et, de surcroit, il a balancé des news étonnantes de quoi provoquer de nombreuses réactions alors que tout le monde attendait « Jesus is king »…

Le mari de Kim Kardashian a notamment confié s’être guéri de son addiction à la pornographie par le biais de sa foi en Dieu. Il a aussi parlé de sa conversion au christianisme et d’ailleurs son pasteur, Adam Tyson, l’avait aidé à écrire les lyrics de "Jesus Is King" Mais il ne s'est pas arrêté là ! On rappelle quand pendant ce temps, après un tweet d'excuse, on ne savait toujours rien !

Il a aussi révélé qu'il pensait un jour devenir président des USA, a expliqué qu'il pensait arrêter le rap car c'était la musique du diable et qu'il allait sortir un album à Noël appelé logiquement "Jesus is Born"...

Les fans ne se sont pas laisser berner et ont continué à réclamer l’album. Kanye, en tant que boss de la com, a dévoilé une nouvelle pour flatter son égo. Le rappeur a affirmé lors d’un entretien chez Apple Music qu’il était le plus grand artiste de tous les temps. 

En fin de journée, c'est le rappeur-producteur Consequence qui lâchait enfin l'information que tout le monde attendait : "Jesus is King" allait bien être lancé aujourd'hui ! L'attente se faisait plus pressante et les fans plus fébriles !

#JIK a été rendu à 4 heures du matin. J'ai reçu l'autorisation de @kanyewest pour superviser les mixages finaux et le mastering. Il faut 8 heures au LP pour être mis sur les plates-formes de diffusion numérique. Je n'ai pas dîné pour que vous puissiez avoir cela avant 12 / 13h EST???????????????????? #QueensAllDay

Kanye s’est fait désirer aujourd’hui, mais c’était finalement pour la bonne cause. 

On peut enfin écouter "Jesus Is King" ! 

Après ce long périple l'artiste de Chicago nous a enfin dévoilé "Jesus Is King" et l’attente aura valu le coup. Le neuvième album solo de Ye’ suit la voie spirituelle, on retrouve un nouveau Kanye West mais loin du rap chrétien comme on pouvait s'y attendre au vu de ses déclarations mais plutôt comme un ego trip écrit et rappé au travers du prisme de la religion chrétienne. Au final, Mr West reste plutôt fidèle à lui-même en parlant principalement de lui même si c'est pour se décrire comme un serviteur de Dieu, mélangeant gospel et hip-hop pour en faire un disque riche et spirituel.

Voici la tracklist de "Jesus Is King" : 

 1. Every Hour 

 2. Selah 

 3. Follow God 

 4. Closed On Sunday 

 5. On God 

 6. Everything We Need 

 7. Water 

 8. God Is 

 9. Hands On 

 10. Use The Gospel 

 11. Jesus Is Lord 

"Jesus Is King" est disponible dès maintenant sur toutes les plateformes... 

Peinda.B.