Nipsey Hussle : sa mère fait un discours émouvant et coloré lors des BET Awards.

Nipsey Hussle : sa mère fait un discours émouvant et coloré lors des BET Awards.

Un hommage supplémentaire à l’intention du rappeur disparu.

Il y a quelques jours, Samantha Smith, la soeur de Nipsey Hussle, se faisait tatouer le visage de ce dernier sur le bras. Lors des BET Awards qui ont lieu ce week-end à Los Angeles au Microsoft Theater, l’artiste décédé le 31 mars dernier s’est vu remettre un “Award Humanitaire”  en guise de énième hommage, bien mérité. Sa mère en a profité pour délivrer un discours fort en émotions.

Vêtue des couleurs de l’arc-en-ciel, Angelique Smith a surpris le public de la cérémonie de ses mots, en recevant l’award posthume dédié à la mémoire de son fils. Entourée de Lauren London ainsi que de la grand-mère, du père et des trois enfants du rappeur philanthrope, elle a raconté sa version du drame, revenant au jour où elle s’était rendue devant le magasin de son fils pour apprendre que la vie de son fils était en danger  suite à une fusillade à cet endroit, d’après un officier de police déjà sur place.

 

 

 


Ne s’arrêtant pas à la violence extrême des faits, Angelique Smith partage avec les personnes présentes ce soir-là “l’expérience spirituelle” qu’elle affirme avoir vécu alors qu’elle se rendait à l'hôpital où Nispey Hussle se trouvait entre la vie et la mort. D’après elle, “même si nos corps meurent (...) nos esprits vivent”. Un beau message d’espoir, aussi bien pour les proches de Nipsey Hussle que pour ses fans et ceux qui traversent une épreuve similaire.

-Anaïs Koopman