La chanteuse américaine Erykah Badu donnait un concert hier soir à la salle Aragon Ballroom de Chicago et ne s’est pas contentée de chanter ! Elle s’est en effet prononcée sur la polémique R.Kelly, toujours en cours, depuis la sortie des premiers épisodes du documentaire “Surviving R.Kelly”… en se positionnant du côté de la défense.
D’après certains spectateurs du concert qui se sont lâchés sur Twitter, l’artiste aurait minimisé la responsabilité de R.Kelly, ses proches et son label dans les faits dont il est accusé. C’est donc sans filtre que Erykah Badu aurait balancé à la foule “Que se passerait-il si une des victimes de R.Kelly deviendrait un agresseur ? Est-ce qu’on la crucifierait à son tour ?” avant de demander à son public de garder ses opinions pour lui. Une réaction surprenante de la part de celle qui s’était engagée dans la lutte contre le viol trois ans auparavant.
Elle s'est également exprimée sur la question à travers un post Instagram portant la légende suivante : “avoir des yeux capables de constater tous les points de vues est une bénédiction... et une malédiction d’après l’opinion publique”.
Une prise de position très mal reçue par la plupart, comme lorsque Erykah Badu avait complimenté XXXTentacion, Bill Cosby et Hitler... dans une interview donnée auprès du média américain “Vulture” l’année dernière. On dirait que la chanteuse n’a pas peur de prendre de risques !