Lors d’une interview accordée aux Inrockuptibles, RZA et Mathematics du Wu Tang Clan, ont été confrontés à plusieurs acteurs majeurs du rap en France.
À tour de rôle, les deux artistes américains ont dévoilé leur sentiment sur l’extrait qu’ils écoutaient ainsi que sur les ressemblances des rappeurs français avec leurs homologues kainri.
C’est pour cette raison qu’on peut remarquer des influences de Future et Drake dans les morceaux de PNL, c’est en tout cas, ce que RZA a déclaré lorsqu’il a fallu parler des deux frères des Tarterêts.
On a appris que Niska pourrait jouer la doublure de Jamie Foxx, celui qui a interprété Ray Charles sur le grand écran. Validé par les deux rappeurs, Niska représenterait la vibe du Hip-Hop actuel : la Trap.
Comment parler de Rap Français et ne pas évoquer le cas de Booba ! C’est d’ailleurs le premier artiste qui a été dévoilé aux deux membres du Wu Tang. Rien à dire, "DKR" est une nouvelle fois validé, avec en bonus un "ça tue !" de Mathematics.
Pour terminer, les deux artistes ont pu découvrir Nekfeu dans le remix du morceau de Seth Gueko : "Titi Parisien" avec Oxmo Puccino.
"Vous avez le champion ici"
Un classique qui, selon eux, fait écho à ce qu’était le Hip-Hop dans les années 90 !
En bonus, RZA et Mathematics ont pu s’exprimer sur un des gros featurings de l’époque celui entre IAM et Timbo King du Wu Tang Clan ! Une collaboration qui réunissait deux des groupes les plus puissants dans le monde du rap à cette époque, l’un en France et l’autre aux States…
Un voyage, une rencontre que les membres du Wu Tang n’ont, a priori, toujours pas oublié !
On vous laisse découvrir la courte interview réalisée par les Inrocks !