Beyoncé est une diva, une vraie. Ne faisant rien comme tout le monde, la belle a préféré prendre les fans et la presse à contre-pied ce week-end pour la sortie de son sixième album.
Baptisé "Lemonade", celui-ci n'est disponible pour l'instant que sur TIDAL, plateforme de streaming gérée par son mari, Jay-Z. Outre le fait d'oeuvrer pour le business familial, Queen B innove en mêlant images et musique à travers un film pour HBO. Une oeuvre construite autour des morceaux de son dernier opus et des vers de la poétesse anglo-somalienne Warsan Shire.
De quoi classer encore la chanteuse comme une réelle icône en avance sur son temps, une artiste qui aura collaboré avec rien de moins que Kendrick Lamar, The Weeknd ou encore Jack White et James Blake pour cette jolie nouveauté.
Notons que "Lemonade" ne devait être qu'un film diffusé en avant-première sur la fameuse chaîne américaine. Voici donc une sortie d'album peu commune et qui rappelle celle de son précédent projet, "BEYONCE", une belle surprise dans laquelle chaque titre a son clip.
Plus personnelle, Beyoncé rend ici hommage aux Afro-américains et met également en garde son mari...
Morceaux choisis :
"Liberté, où es-tu ? Parce que j'ai besoin de liberté aussi. Je brise les chaînes par moi-même"
"C'est ton dernier avertissement. Tu sais que je t'ai donné la vie. Tu perdras ta femme"