MHD : 12 ans de prison ferme, la cour d’appel confirme la peine

MHD : 12 ans de prison ferme, la cour d’appel confirme la peine
MHD a toujours nié sa présence sur les lieux du crime.

La sanction est tombée.

Ce vendredi 28 février, la cour d'appel de Créteil a confirmé la condamnation de MHD à 12 ans de prison ferme pour le meurtre d'un homme de 23 ans, Loïc K., survenu en 2018 dans le cadre d'un règlement de comptes entre cités parisiennes rivales. Cette décision est identique à celle rendue en première instance par la cour d'assises de Paris en septembre 2023. MHD a toujours nié sa présence sur les lieux du crime et a maintenu son innocence tout au long du procès.

Le meurtre de Loïc K. a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. La victime, originaire de la cité de la Grange aux Belles, a été percutée par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris. Elle a ensuite été agressée par un groupe d'une dizaine d'individus venant de la cité des Chaufourniers, la "cité rouge". Loïc K. est décédé peu après des suites de ses blessures.

Lors de la lecture du verdict, MHD a été visiblement choqué et a quitté la salle d'audience menotté. Les condamnés disposent de 10 jours pour se pourvoir en cassation.