Affaire Diddy : le rappeur est maintenant accusé d’entraver la justice

Affaire Diddy : le rappeur est maintenant accusé d’entraver la justice
Diddy est en très mauvaise posture. (© Instagram)

L’affaire Diddy n’en finit pas de faire les gros titres. Désormais, le rappeur serait accusé de faire du chantage en son sens, depuis sa cellule de prison.

Ce vendredi 15 novembre 2024, l’AFP a révélé que les procureurs se sont opposés à la libération de Sean Combs, contre une caution de 50 millions de dollars :

L’accusé a démontré à plusieurs reprises, y compris pendant sa détention, qu’il bafouait de manière éhontée et répéter les règles, afin d’influencer l’issue de cette affaire”.

En effet, selon les dires du Parisien, Diddy aurait passé plusieurs coups de fil, depuis sa cellule de prison, demandant aux membres de sa famille de “contacter les victimes et témoins potentiels pour les exhorter à créer des récits, afin d’influencer l’opinion publique”. D’après le procureur, le rappeur tenterait clairement de “faire chanter [les] protagonistes [de l’affaire]”, pour qu’ils gardent le silence, ou fournissent des témoignages utiles à sa défense. En outre, Diddy encouragerait ses enfants à se mettre en scène sur les réseaux sociaux, pour montrer qu’ils le soutiennent dans cette épreuve. Par exemple, le 4 novembre dernier, l’ensemble de sa famille s’est réunie sur le réseau social Instagram, pour souhaiter un joyeux anniversaire à la star. Combs aurait attentivement surveillé l’audience générée par cette publication. Il aurait même évoqué avec les membres de sa famille, “la manière de s’assurer que la vidéo avait l’effet souhaité sur les membres potentiels du jury”. Tous ces stratagèmes pourraient bien jouer en défaveur, lors de son procès.

La descente aux enfers de Diddy

P. Diddy connaît des heures particulièrement sombres. Et pour cause, l’artiste est accusé de trafic sexuel et de viol, notamment sur des mineurs. Par exemple, un homme aurait porté plainte contre Combs. Il affirmerait avoir été drogué et abusé, lors d’une rencontre orchestrée dans le cadre d’un projet professionnel, alors qu’il n’avait que 10 ans. Malgré ses multiples tentatives pour échapper à la détention, Diddy est toujours derrière les barreaux. Pour l’instant, le rappeur est détenu à New York, en attendant la date de son jugement. La seule personne à s’être exprimée publiquement en sa faveur n’est autre que sa mère, Janice. Cette dernière a fait part de son immense douleur :

Ça me brise le cœur de voir mon fils jugé, non pas pour la vérité, mais pour un tissu de mensonges”.

Toutefois, les plaintes se multiplient contre Sean Combs. Dans une interview accordée à MTV, l’artiste Usher a même avoué que Diddy lui avait autrefois fait découvrir “le sexe, la drogue, et l’alcool”, alors qu’il était encore mineur. Des faits qui ne risquent pas de jouer en la faveur de Diddy pour la suite !