La tournée mondiale "The Final Lap Tour" de 50 Cent vient de franchir un cap symbolique. Selon les chiffres de Billboard Boxscore, le rappeur a engrangé plus de 103,6 millions de dollars grâce à cette tournée en 2023.
Un montant colossal obtenu grâce à la vente de 1,05 million de billets sur 83 dates en Amérique du Nord, Europe, Océanie et Asie. Avec ces revenus faramineux, 50 Cent devient seulement le deuxième rappeur de l'histoire à dépasser la barre des 100 millions de dollars en une seule tournée, après Drake qui l'a réalisé à deux reprises.
Au total sur sa carrière, 50 Cent a désormais rapporté la bagatelle de 150,3 millions de dollars en tournées, pour 2,5 millions de billets vendus. Des chiffres stratosphériques qui le placent au 8e rang des artistes rap les plus lucratifs selon Billboard.
Le plus gros succès de "The Final Lap Tour" aura été les deux dates données à l'O2 Arena de Londres, qui ont généré 4,4 millions de dollars à elles seules.
Fier de cette nouvelle consécration, 50 Cent a partagé un message plein d'ambition sur Instagram: "Vous êtes les prochains, vous pouvez aussi y arriver, alors travaillons."
Nul doute que ce nouveau record XXL contribuera encore un peu plus à faire de 50 Cent l'une des plus grandes légendes du rap game.
🇫🇷 50 Cent vient d’annoncer une tournée en France pour les 20 ans de "Get Rich Or Die Tryin’" !
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) May 4, 2023
📆 PARIS - 3 NOVEMBRE
📆 NANTES - 2 NOVEMBRE
📆 STRASBOURG - 31 OCTOBRE pic.twitter.com/9wjpgoqdEA