Les Flammes : SDM critique la cérémonie

Les Flammes : SDM critique la cérémonie
SDM n'a pas été annoncé lors de la cérémonie.

Les Victoires, maintenant Les Flammes...

Décidément, SDM n’a pas de bons liens avec les cérémonies. Après son refus de se produire aux Victoires de la Musique 2024, le rappeur de 28 ans critique celle des Flammes qui s'est tenue jeudi 25 avril dernier.

SDM a bien gagné la Flamme du "Morceau de l’année" avec "Bolide Allemand". Cependant, l'artiste, non présent, n’a même pas pu voir sa récompense annoncée à la télévision.


"La flamme du morceau de l’année revient donc à SDM pour Bolide Allemand. L’artiste, ne pouvant pas être présent pour interpréter sur scène lors de la cérémonie comme cela était prévu, les organisateurs ont décidé de ne pas l’annoncer" déclare Le Monde. 


Le rappeur du 92i s’est contenté de mettre un émoji clown ainsi que la musique du Cirque qui va avec dans sa story Instagram. Des artistes comme Ninho et Werenoi, également récompensés, ont eux été annoncés.


L’année dernière, SDM avait déjà critiqué la cérémonie de rap car il n’avait pas remporté de trophée, bien que "Bolide Allemand" passait déjà dans toutes les radios. Il avait refusé de se produire aux Victoires de la Musique en janvier dernier pour "La chanson originale de l’année", la cérémonie l’avait exclu de la catégorie.