R. Kelly : sa maison de disques va devoir payer les victimes

R. Kelly : sa maison de disques va devoir payer les victimes

Et pas qu'un peu.

Alors que R. Kelly purge en ce moment une peine de 30 ans de prison, son ancienne maison de disques Sony Music Entertainment vient de recevoir une très mauvaise nouvelle. En effet, le tribunal de Brooklyn leur a récemment transmis un document pour leur saisir de l'argent, soit-disant pour rembourser certains frais judiciaires. Et la somme réclamée est assez conséquente, comme le précise le tribunal.

"Le solde impayé du jugement susmentionné est de 504 289,73 $, intérêts compris, au 1er juin 2023. Les intérêts continuent de s'accumuler."

Si la justice s'en prend directement à la maison de disques du chanteur, c'est parce qu'elle serait en "possession de biens" lui appartenant et pouvant être utilisés pour rembourser ses dettes à ses victimes. Un coup dur pour Sony qui n'a pour l'instant pas réagi publiquement.

Pour rappel, R. Kelly vient d'être récemment condamné à une peine de 20 ans pour agression sexuelle par le tribunal de Chicago. Seule petite "victoire" pour le chanteur en disgrâce, le juge avait décidé que cette nouvelle peine ne se cumulerait pas aux 30 ans qu'il purge actuellement. Si les procureurs réclamaient que cette sanction se cumule à sa toute première annoncée quelques mois plus tôt, le juge en charge du procès avait finalement refusé l'idée

De leurs côtés, les avocats de R. Kelly essaient tant bien que mal de lui décrocher un procès en appel. Ils estiment toujours que leur client a été "condamné à tort".