Après plusieurs reports, le procès de YNW Melly vient tout juste de s'ouvrir. Emprisonné depuis près de quatre ans, le rappeur originaire de Floride est accusé des meurtres de deux de ses amis en octobre 2018. Des charges extrêmement lourdes pour lesquelles Melly risque la peine de mort. Malgré tout, le rappeur semble garder l'espoir de s'en sortir. Dans un récent post sur Instagram supprimé depuis, YNW Melly appelle en tout cas ses fans à venir le soutenir en salle d'audience, partageant au passage l'adresse exacte du tribunal. Il termine même son message avec le hashtag "#mellyhome2023", preuve de sa volonté d'être innocenté et de sortir de prison.
"Je suis au tribunal aujourd'hui pour tous mes fans qui veulent venir me montrer leur soutien. Le chemin a été long, mais Dieu est de mon côté."
La mère de YNW Melly, Jamie King, s'est elle aussi exprimée sur Instagram. Elle explique que la sélection du jury a commencé et que le procès commencera officiellement le 5 juin prochain.
"Annonce officielle sur YNW Melly. La sélection du jury a commencé aujourd'hui et se poursuivra les deux prochaines semaines. [...] Melly va rentrer à la maison. Aujourd'hui, je suis allée au tribunal en m'attendant à un nouveau report, mais nous avons commencé la sélection du jury. Je ne peux pas expliquer à quel point je suis anxieuse, mais Dieu est avec nous."