Les rappeurs qui font du textile il y en a beaucoup. Certains possèdent d'ailleurs leurs propres marques. Damso, lui, s'est lancé dans une collection capsule avec le club de football belge d'Anderlecht. Et cela a été un vrai succès. Le club n'a jamais vendu autant de maillot. Pour mémoire, il s'agit d'un maillot noir et doré destiné à être porté par les joueurs en Coupe d'Europe. Or, alors que la saison n'est pas encore terminée, il a déjà été vendu à plus de 15 000 exemplaires. Anderlecht a indiqué qu'il s'agissait du maillot le plus vendu de l'histoire du club. Ni plus ni moins.
Belgium’s biggest club and Belgium’s most acclaimed artist. A record-breaking collaboration, celebrating our love for Brussels and its talent.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) March 15, 2023
History made. Vie sur nous. 🖖 pic.twitter.com/HwAC3Zhc0G
Sur le site du club, on peut aussi lire :
"En septembre, les Mauve et Blanc ont lancé l'équipement officiel pour les matches européens de cette saison 2022-2023. Le maillot noir BXL est le fruit d'une collaboration avec Damso, l'un des artistes les plus célèbres du pays. Cette collaboration était l'expression de notre amour commun pour la capitale et ses talents. Plus de 15 000 fans ont acheté le maillot dans le Fanshop ou lors de la tournée de Damso. Ce grand succès fait de lui notre maillot le plus populaire de tous les temps."
Le club précise aussi que le maillot a aussi été très bien vendu lors des "concerts internationaux de Damso" et souligne également que ce jeudi 16 mars, "le Sporting abordera son match retour des huitièmes de finale de l'UEFA Conference League contre le Villarreal CF avec le maillot noir européen".
Il reste encore quelques maillots sur shop.rsca.be.