Ice-T est sur le point d'être honoré avec sa propre étoile sur le célèbre Hollywood Walk of Fame. La chambre de commerce d'Hollywood a annoncé mardi 31 janvier que le rappeur/acteur de 64 ans recevrait son étoile lors d'une cérémonie le 17 février. Il sera accompagné lors de cet événement par un autre pionnier du hip-hop, Chuck D mais aussi de Mariska Hargitay, sa partenaire dans "New York Unité Spéciale" ainsi que du créateur de la fiction, Dick Wolf. Mais ce ne sont pas ses talents d'acteur qui valent cet honneur à Ice-T mais bien sa carrière musicale et son rôle de pionner comme l'a déclaré Ana Martinez, productrice du Hollywood Walk of Fame, dans un communiqué.
"Ice-T est une icône culturelle et il a rencontré le succès à la fois dans les industries de la musique et de la télévision. Ses fans seront ravis de voir leur interprète préféré placé sur le Hollywood Walk of Fame. Son étoile sera située à côté des grands noms de la musique tels que Thelonius Monk, Dizzy Gillespie, Luciano Pavarotti, Mama Cass Elliott, John Denver et Herbie Hancock, pour n'en nommer que quelques-uns."
Le rappeur/acteur a réagi à cette annonce joie et humour, rappelant l'ironie d'être ainsi honoré dans le quartier où il a souvent été arrêté par les autorités.
"Quand je pense au nombre de fois où j'ai été arrêté à Hollywood…. C'est un trip..."
L'étoile d'Ice-T sera la 2 747e du Hollywood Walk of Fame. Il ne deviendra que le 11e artiste hip-hop à être ainsi honoré après Snoop Dogg, 50 Cent, LL COOL J, Diddy, Ice Cube, Pharrell, Missy Elliott et Queen Latifah.When I think about how many times I got arrested in Hollywood.... This is a trip. 💎 https://t.co/1V29295Vnn
— ICE T (@FINALLEVEL) February 1, 2023