Kanye West nommé antisémite de l'année...

Kanye West nommé antisémite de l'année...
Depuis plusieurs mois déjà, Kanye West enchaine les bad buzz.

Oui, ce genre de récompense existe.


Cette année, Kanye West s'est fait remarquer pour ses nombreuses polémiques, révélant un antisémitisme plutôt bien ancré. Pour dénoncer tout ça, l'association StopAntisemitism.org lui a décerné une récompense pour le moins surprenante, mais surtout pleine d'ironie. 

Ce n'est malheureusement pas une nouveauté, depuis plusieurs mois, Kanye West est accusé d'être antisémite, après avoir notamment affirmé en interview qu'il "adorait Hitler et les nazis". Des propos qui ont régulièrement fait réagir les associations de lutte contre l'antisémitisme, à commencer par la plateforme StopAntisemitism.org.

Mais plutôt que d'adresser un long message moralisateur au rappeur de Chicago, l'association a opté pour l'ironie en lui adressant le titre "d'Antisémite de l'année", via une vidéo publiée sur leur site. Pendant près d'une minute trente, la vidéo retrace les différents propos tenus par Ye sur la communauté juive au cours de ces derniers mois

"Félicitations à Kanye West, rappeur disgracié, et magnat de la mode, d'avoir été élu Antisémite de l'année 2022. Ses menaces et discours haineux l'ont conduit à remporter ce titre."

N'ayant pas encore réagi à cette distinction, Kanye West affirmait hier en interview ne pas être bipolaire, se considérant plutôt comme "légèrement autiste".

"Pour moi, c'est impossible que je sois bipolaire, impossible que je sois dans un genre d'épisode. Mais je suis peut-être légèrement autiste comme 'Rain Man', et ça fait partie de mon super-pouvoir !"

En bref, Kanye West est encore une fois à côté de la plaque. En espérant que son cas s'arrange pour 2023...