Takeoff : les hommages continuent d'affluer

Takeoff : les hommages continuent d'affluer

Le rap américain ne se remet pas de la perte du membre de Migos.

La mort de Takeoff continue de secouer le monde du rap américain. Alors que l'enquête sur les circonstances de sa mort progresse et qu'on en sait un peu plus sur les événements qui ont conduit à son décès, la disparition du membre de Migos continue de faire des remous et d'avoir des conséquences. Surtout, les hommages continuent à affluer, preuve du respect dont il bénéficiait dans le game.

Le rappeur décédé a vu par exemple le nombre de ses followers sur son compte Instagram exploser. La page de Takeoff a pris plus d'un million d'abonnés en seulement quelques heures. Au moment de son décès, sa page comptait 7,7 millions d'abonnés, il est aujourd'hui à plus de 8,6 millions.

Les hommages envers Takeoff se multiplient

Offset est le premier membre des Migos à réagir à la mort tragique de son cousin Takeoff. Il a replacé la photo de son profil Instagram par une photo de Takeoff. On le voit souriant avec un coeur blanc à côté de sa tête. Il s'agit de la première réaction d'Offset depuis le drame.

Quavo n'a pas encore pas réagi, sans doute trop choqué, pour faire un quelconque mouvement. Mais Offset n'est pas le seul à avoir rendu hommage à Takeoff. On l'a vu, le rap américain a été unanime dès lors que la nouvelle de la mort du rappeur des Migos a été officialisée.

Drake, Future, 21 Savage, Travis Scott, 2 Chainz, entre autres ont montré tout leur respect au défunt.

Drizzy, qui a partagé une tournée avec Migos en 2018, écrit notamment :

"J'ai de super souvenirs de nous, voyant le monde ensemble et apportant de la lumière à chaque ville où nous nous sommes produits. Je vais me concentrer là-dessus pour le moment."

Il a aussi partagé une photo du groupe et de lui-même avec les tenues "Soul Train" pour leur clip "Walk It Talk It" avec ce triste commentaire.

"A la soixantaine, nous étions censés ressembler à ça."

21 Savage, Future, Gucci Mane, Nas, Rick Ross, Meek Mill, DJ Khaled, Fat Joe, The Game et bien d'autres ont également rendu hommage à Takeoff

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @21savage

50 Cent, lui, a été un peu plus loin en s'adressant à Quavo qui a perdu à la fois son oncle et son ami, celui avec qui il venait de sortir un album. Fifty a notamment rappelé qu'il avait tout fait pour sortir un projet posthume de Pop Smoke, convainquant son entourage de ne pas garder sa musique pour eux, insistant sur le fait que c'était sans doute le meilleur moyen de rendre hommage au rappeur décédé. C'est ce qu'il explique à Quavo à propos de "Only Built for Infinity Links".

"C'est vraiment comme ça que ça se passe @quavohuncho. tu dois tout faire pour que cet album soit l'héritage de Takeoff, faire quelques changements et penser que les artistes font de la meilleure musique à partir de moments douloureux. R.I.P to Pop Smoke 🕊R.I.P to TakeOff."