Takeoff : le rap américain lui rend hommage et pleure sa mort

Takeoff : le rap américain lui rend hommage et pleure sa mort
Takeoff a été abattu à seulement 28 ans.

L'onde de choc est immense.

Hier, la rumeur a bruissé sur Twitter avant qu'on obtienne des confirmations de la part des médias américains : Takeoff, 28 ans, membre des Migos a trouvé la mort dans une fusillade pendant une partie de dés. Après après Young Dolph ou PnB Rock (entre autres), le rap amércain perd encore un de ses illustres représentants et  la communauté hip-hop dans son ensemble a rendu hommage à l'artiste disparu.

La disparition prématurée de Takeoff a peut-être été ressentie encore plus fortement à Atlanta, ville dont le membre de Migos est originaire. De nombreux porte-drapeaux musicaux de la ville ont afflué sur les réseaux sociaux pour un dernier hommage.

Gucci Mane a ainsi écrit :

"J'ai le coeur brisé. Rest In Peace @yrntakeoff"

Killer Mike a aussi un émouvant message sur Twitter.

"Que Dieu bénisse nos morts et que Dieu protège nos vies. Prions pour la famille Migos. Prions pour mon peuple afin que nous puissions un jour mettre fin à cette guerre avec nous-mêmes."

D'autres ATLiens comme Mike WiLL Made-It, Rae Sremmurd, J.I.D, Rich Homie Quan, London On Da Track, K Camp, Baby Tate et les Ying Yang Twins ont également pleuré le décès de Takeoff. Mais l'onde de choc s'est propagée bien au-delà des frontières de la Géorgie et c'est tout le rap américain qui est endeuillé. Desiigner a même fondu en larmes sur Instagram Live après avoir appris la mort du rappeur.

"Frère, je ne peux même pas tenir le coup. Je ne peux pas appeler Qua, je ne peux pas appeler Offset, je ne peux pas appeler aucun de ces mecs. C'est fini. Je ne peux plus vivre comme ça [...] J'en ai fini avec le rap."