En plus de son clash avec Rohff qui semble revenu au point mort après une grosse période de tension, son combat contre les influenceurs, Booba sera en concert au Stade de France le samedi 3 septembre. Le Duc est donc sur tous les fronts. Il a donc donné une interview au Chroniqueur sale pour faire le point sur toutes ses activités... Petit florilège des principales déclarations du rappeur des Hauts-de-Seine.
L'actualité la plus immédiate de B2O, c'est bien évidemment son concert au Stade de France. Lucide, Booba n'a pas hésité à parler d'argent expliquant que ce n'est pas vraiment ce qui l'a motivé à se produire dans cette enceinte.
"Oui, bien sûr je vais faire de l’oseille, je ne fais pas de bénévolat. Mais c’est pas un hold-up. Quand tu fais un événement d’une telle ampleur, ça coûte tellement cher en production, que c’est rentable si t’en fais 2, 3 ou 4. Ça coûte tellement cher en production parce que la scène elle est incroyable, il y a du matos de fou, c’est un stade…Donc en fait sur une seule date, tu te rembourses, tu fais un petit bénéfice, mais c’est pas là que tu en fais le plus. Pour faire du bénéfice, il faut être Beyoncé, et le set que tu fais au Stade de France, tu le fais aussi dans un stade à Sydney, en Allemagne… Et là, après le premier, le deuxième et tous les autres c’est que du bénéfice. Parce que t’as amorti le coût de production, etc. Donc non, c’est pas vraiment pour l’argent, c’est plus pour la gloire."
Dans cette interview, il a aussi parlé de sa série, "Ourika" et a dévoilé quelques informations sur cette fiction tant attendue dont on sait seulement qu'elle sera diffusée sur Amazon Prime.
"C’est censé sortir, si tout se passe bien, courant 2023. Ourika raconte le parcours des grosses équipes, des grosses têtes de vendeurs de cannabis, qui ont carrément leur production au Rif."
Pour l’instant, le casting est en cours de constitution et Booba n’a pas souhaité en a dévoilé un peu plus. Une chose est sûre, la série sera diffusée sur Amazon Prime Video.
Il a aussi confirmé que le Stade de France ne sera pas forcément son dernier concert même s'il risque de se faire encore plus rare sur scène.
"Entre guillemets, ouais, c’est un peu l’idée. Parce qu’à un moment faut raccrocher les gants. Je dis pas que je ferai plus de concerts après, mais je sais pas si j’en ferai plusieurs. Si celui-là arrive, incha’allah, ça sera peut-être la première et dernière fois qu’on me voit au Stade de France."
Et même s'il a déjà évoqué sa retraite, il avoue de lui-même qu'il n'arrive pas à décrocher du rap
"En fait je me dis que c’est peut-être l’heure d’arrêter, je vais devenir rincé. Mais j’arrive pas à être rincé. Je peux dire "j’arrête", demain j’ouvre mon e-mail, je reçois un son, j’ai une inspiration j’écris. En fait, tant que j’y arrive, que je suis inspiré, et je sais parce qu’avec l’expérience, je suis directeur artistique maintenant, quand je fais un truc plus ou moins bien. Je pensais arrêter à 30 ans déjà. Même si j'arrête, ça ne s'arrête pas. Mon catalogue tourne, je produis une dizaine d'artistes et ça c'est un kif."