Jul bat un nouveau record

Il devient l'égale de Johnny Hallyday ou Jean-Jacques Goldman !

Record est un mot qui est régulièrement associé à Jul. Le rappeur marseillais est en effet habitué à les faire tomber que ce soit des records de streams, de certifications ou de nombre d'albums ou de morceaux... Cette fois encore, il vient de franchir un énorme palier en devenant l'artiste comptant le plus de disque triple platine de l'histoire de la musique française. Oui, oui, vous avez bien lu. Alors évidemment, il est ex-aequo dans ce palmarès avec des légendes comme Johnny Hallyday, Mylène Farmer ou encore Jean-Jacques Goldman, mais la réussite de Jul, c'est d'avoir réussi les mêmes chiffres en beaucoup, beaucoup moins de temps ! C'est ça qui fait la profondeur de l'exploit.

Ce résultat arrive avec la certification d'un de ses disques sortis en 2017, "La tête dans les nuages du J", sorti en 2017, devenu triple disque de platine avec + de 300 000 équivalents-ventes.

Booska-P note avec justesse que l'OVNI devrait bientôt devenir le seul détendeur de ce record au vu de son impressionnante discographie et surtout de la fidélité de ses auditeurs. Reste à savoir quand, mais cela ne devrait sans doute pas tarder...

"Nul doute que ce record ne devrait appartenir qu’à Jul dans les prochains mois, au vu de la productivité affolante de l’artiste".

D'autant que le compte Twitter @ventesjul précise qu'en 7 mois en 2022, Jul a obtenu 42 certifications soit plus que sur toute l'année 2021 alors que, jusqu'à présent, c'était l'année le rappeur marseillais avait été le plus récompensé...

Donc la question n'est pas de savoir si Jul va battre ce record mais plutôt quand il va le battre...

Chapeau...